The Vessel à New York

Inauguré en 2019, The Vessel est une structure faite d'escaliers sans fin reliés par des platesformes. Aussi surnommé "l'escalier de New York", il constitue un excellent belvédère situé au beau milieu de Hudson Yards.

L'escalier de New York

Depuis son inauguration en 2019, ce bâtiment futuriste en acier est devenu l'une des principales attractions de Hudson Yards, le grand projet d'aménagement urbain de l'ouest de Manhattan. Cet édifice se trouve au bout du parc surélevé High Line et a été conçu par l'architecte anglais Thomas Heatherwick.

The Vessel, comme son nom l'indique, a la forme d'un navire. Il s'agit d'un ensemble d'escaliers et de panneaux en acier de couleur cuivre reflétant le paysage qui entoure la structure. Au total, The Vessel est composé de 2 500 marches, bien qu'il ne soit pas nécessaire de toutes les gravir si vous arrivez à bien vous repérer dans ce labyrinthe de marches. Un ascenseur est également disponible pour les personnes à mobilité réduite.

The Vessel, avec ses 45 mètres de haut, n'est pas un belvédère très élevé comparé aux autres gratte-ciels de New York comme l'Empire State ou le Rockefeller. Cependant, nous considérons qu'il s'agit d'un excellent endroit pour contempler les bâtiments de Hudson Yards et des alentours. De plus, sa forme unique l'a fait rapidement devenir l'un des bâtiments les plus emblématiques de la Grosse Pomme.

Visiter the Vessel

L'entrée à The Vessel est gratuite. Il est possible de réserver l'entrée pour The Vessel sur son site officiel jusqu'à deux semaines à l'avance. Vous pouvez aussi tenter votre chance et faire la queue au pied de la structure en elle-même.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 21h00.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : ligne 7 (station Hudson Yards).