Musée de la Ville de New York

Musée de la Ville de New York

Le Musée de la Ville de New York (Museum of the City of New York) est témoin du passé, du présent et du futur de la métropole américaine.

Qu'attendre ?

Le Musée de la Ville de New York retrace à travers des expositions la vie urbaine de la Grande Pomme et sa consécration comme l'une des métropoles les plus influentes du monde. Le musée se trouve dans un bâtiment de style géorgien et colonial de 1932, au sud de East Harlem.

Le musée comporte quatre étages où sont exposés des tableaux, des jouets, des photos et de nombreux objets qui illustrent l'histoire de New York et la vie quotidienne des différentes générations de new-yorkais.  

Il a été fondé en1923 en tant qu'organisation privée à but non lucratif.

Notre opinion

Bien que le premier étage ne soit pas d'un grand intérêt, les étages supérieurs valent la peine d'être visités par les personnes qui restent plusieurs jours dans la ville.

La partie dédiée aux jouets anciens est à recommander (ne ratez pas les maisons de poupées) et l'exposition « New York Interiors », où sont exposées des maquettes à échelle réelle des habitats new-yorkais entre le XVIIème et XXème siècle.

Si vous disposez de suffisamment de temps, la vidéo "Timescapes" est très intéressante et retrace les 400 ans d'histoire de la ville de New York. Elle est projetée toutes les demi-heures et dure 25 minutes.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 18h00.

Prix

Adultes : 18$.
Etudiants et personnes de plus de 65 ans : 12$.
Personnes de moins de 19 ans : entrée gratuite.
Entrée gratuite avec le New York Pass.

Billet pour le Musée de la Ville de New York 18 US$

Transport

Métro : 103rd Street (ligne 6) ou 110th Street (lignes 2 et 3).
Bus : lignes M1, M2, M3 et M4.