Films tournés dans New York - Films et séries les plus célèbres
Films tournés dans New York

Films tournés dans New York

Bien que ces 20 dernières années, l'industrie du cinéma américain se soit davantage tournée vers Hollywood (Los Angeles), le Septième Art aux Etats-Unis a vu le jour à New York. 

Quelques réalisateurs importants ont tourné la quasi-totalité de leurs œuvres à New York, comme par exemple Woody Allen, Martin Scorsese et Spike Lee.

Récemment, la réduction des redevances pour tourner un film au beau milieu de la Grosse Pomme, a fait augmenter considérablement le nombre de films réalisés dans les rues de New York.

Films les plus célèbres tournés dans New York.

Voici un aperçu des films qui retranscrivent fidèlement l'ambiance qui règne dans la ville :

  • King Kong : La dernière scène de l'énorme gorille gravissant l'Empire State a immortalisé l'immeuble dans l'histoire du cinéma ; le film a été tourné en 1933.
  • Taxi Driver : Film réalisé par Martin Scorsese, dont le rôle principal est joué par Robert de Niro (tous deux new-yorkais). Taxi Driver est incontestablement un classique qui a su transmettre l'essence même de New York au reste du monde.
  • Manhattan : Woody Allen a réalisé ce film en 1979, il y apparaît également comme acteur. Cette œuvre est l’un des plus grands classiques que l’Histoire du cinéma ait connue.
  • Wall Street : L'acteur new-yorkais Charlie Sheen est un jeune courtier qui tente de se frayer un chemin dans l'univers corrompu de Wall Street.
  • West Side Story : Ce film a remporté 10 Oscars pour sa comédie musicale originale relatant les conflits entre bandes rivales au milieu du XXème siècle.
  • Gangs of New York: Ce film recréé l'ambiance des conflits entre différentes bandes au milieu du XIXème siècle. Gangs of New York a été nommé à 10 reprises aux Oscars en 2003 mais n'a finalement pas remporté de statuette.
  • Diamants sur canapé: Comédie basée sur le roman de Truman Capote, "Breakfast at Tiffany's", ce film a remporté deux statuettes en 1961. En descendant la Cinquième Avenue, il est impossible de ne pas se pas prendre la pose comme Audrey Hepburn devant la vitrine de la célèbre bijouterie. 

Les films ci-dessous n'ont pas remporté le même succès que les précédents, mais ils montrent avec davantage de subtilité, la véritable ambiance new-yorkaise.

  • Crocodrile Dundee: Bien que ce ne soit pas un film très populaire, plus d'un d'entre nous s'identifiera à l'arrivée de Mike Dundee (Paul Hogan) dans la Grosse Pomme.
  • SOS Fantômes: La Bibliothèque Publique de New York fut l'endroit où Bill Murray dut se confronter aux phénomènes paranormaux du premier film de la saga.

Séries tournées dans New York

  • Friends: Cette série des années 90 est considérée par une grande partie du public comme la meilleure série de tous les temps. Bien qu'elle ait été tournée à Los Angeles, la série se déroule à New York, dans le quartier bohème de Greenwich Village.   
  • Sex and the City : Célèbre série qui a inspiré l'une des excursions les plus connues dans New York. Avec ce circuit Sex and the City à New York, vous pourrez voir tous les magasins, bars et restaurants habituellement fréquentés par les personnages.
  • How I Met Your Mother : Bien qu'elle soit tournée à Los Angeles, toute l'ambiance de la série est basée sur New York.

Circuits spécialisés

Il va sans dire que New York offre une multitude de visites basées sur les décors des séries et des films tournés dans la Grosse Pomme. Si une série qui vous a marqué, vous pouvez maintenant vous sentir comme les personnages principaux en visitant chacun de ses décors.

Voici quelques-unes des séries et tournées de films à New York :

Circuit Sex and the City à New York

Circuit sur les traces de Gossip Girl

Circuit sur les pas de la série Les Sopranos

Visite à la découverte des superhéros de New York