Soho à New York - Un des quartiers les plus populaires de New York
Soho à New York

Le SoHo (South of Houston) est l'un des quartiers les plus agréables de New York rempli de boutiques et de restaurants “trendy”. Découvrez son histoire et ce qu'il y a à y voir.

Situé à l'ouest de Little Italy et délimité par les rues de Houston, Canal, West Broadway et Lafayette Street, le SoHo, dont l'acronyme est tiré de South of Houston, est l'un des quartiers les plus populaires de New York.

Le SoHo est entouré des quartiers suivants : Little Italy à l'est, Tribeca au sud et West Village au nord. Le fleuve Hudson délimite le quartier à l´ouest.

Histoire

Durant le XIXème siècle et la première moitié du XXème, le SoHO correspondait à la zone industrielle que beaucoup appelaient « Hell's Hundred Acres », en d'autres termes, « Les Cent Acres de l'Enfer ».

En 1970, les industries se sont transformées petit à petit en lofts et les nouveaux talents artistiques ont profité des baisses de loyers pour s'y installer. Lorsque cette zone est devenue populaire, ces mêmes artistes sont partis s'installer dans le quartier de Tribeca, une zone qui connaîtra un destin similaire.

Avec la prohibition des années 1920 et 1930, SoHo s'est rempli de lieux d'apparence tout à fait normale (salons de coiffure, restaurants ou épiceries) qui cachaient des pièces secrètes converties en véritables bars. Aujourd'hui, ces bars cachés ont conservé leur essence et constituent une attraction supplémentaire du SoHo de New York. 

Un quartier qui ne perd pas de son charme

Bien que ses premiers habitants l'aient abandonné, le SoHo de New York se caractérise toujours par ses lofts en fonte, ses galeries d'art, ses magasins d'antiquités et ses lieux à la mode, l'une des grandes attractions à voir à SoHo.

Transport

Métro: Prince Street (lignes R et W) ou Spring Street (lignes C, E et 6).
Bus: lignes M01, M06 et M21.

Lieux à proximité

Little Italy à New York (698 m) TriBeCa (737 m) New Museum (794 m) Chinatown New York (927 m) Tenement Museum (1.2 km)