La Cinquième Avenue

La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud.

S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires. Comme toutes les avenues de la ville, cette rue traverse New York du nord au sud.

La Cinquième Avenue est l'une des rues commerciales les plus importantes de New York, où les habitants paient des loyers exorbitants. Cette avenue est comparable aux Champs Elysées de Paris ou au quartier chic de Ginza à Tokyo.

Magasins

La zone commerciale la plus importante de la Cinquième Avenue se situe près de Central Park, vous y trouverez les principaux grands magasins, tels qu'Armani ou Cartier.

L'enseigne la plus célèbre située près de Central Park est Apple, connue pour son design et ses avantages très appréciés des touristes ; la marque met à disposition des ordinateurs avec connexion gratuite à internet. A côté d'Apple se trouve le célèbre magasin de jouets Fao Schwarz, qui fut fermé en juillet 2015.

Il existe une autre zone commerciale importante, celle allant de Washington Square au Flatiron Building (le premier gratte-ciel de New York).

La partie centrale de la Cinquième Avenue (allant du Flatiron Building à Saint Patrick) est une zone quelque peu décevante et déconcertante : vous y trouverez des boutiques souvenirs qui vendent leurs articles pour une bouchée de pain.

Autres visites

Outre les innombrables boutiques de l'avenue, vous pourrez également y admirer la Cathédrale de Saint Patrick, l'Empire State Building ou encore la Bibliothèque Publique.

La partie qui longe Central Park présente un grand nombre de musées tels que le Metropolitan, la Collection Frick et de le Musée de la Ville.